Nos domaines d'activités

Nettoyage et remplacement des gaines tissus et PVC

Le nettoyage des gaines « chaussettes » dépend de l’environnement d’utilisation. Afin d’éviter une importante perte de charge et une contamination bactériologique, celles-ci devront être entretenus au minimum une fois par an.

Les raisons d’une bonne maintenance de votre réseau de gaines textiles sont diverses mais toutes importantes

Le critère visuel : important puisque c’est de cette façon qu’est constaté l’état visible de la gaine. Il s’agit donc de maintenir l’équipement propre et exempt de projections ou d’encrassement.

Le critère technique : le bon fonctionnement et l’efficacité du réseau de gaines textiles dépend de la fréquence de sa maintenance. Si la porosité et la capacité de diffusion et de fonctionnement du réseau n’est pas entretenue, le réseau perdra de sa performance.

Critère microbiologique : c’est une notion importante pour la maîtrise de la qualité générale de l’air et un critère essentiel pour le secteur de l’agro-alimentaire.

Critère classement au feu : c’est une notion importante qui prend en compte le fait que pour maintenir le classement d’un réseau il est nécessaire de le maintenir dans les plus proches conditions des tests effectues, c’est-à-dire celles obtenues à l’état neuf. Une maintenance appropriée de vos réseaux vous garantit le maintien de la classification d’origine au feu. Le processus de maintenance H.A.S est certifié comme respectant le classement initial de l’équipement après jusqu’à 100 lavages.